Le Cercle des enquêteurs

Le Cercle des Enquêteurs

Un mystère vient de se dérouler sous vos yeux. Votre mission : mener l’enquête pour le résoudre. Mais vous êtes aussi mêlé à cette histoire, car vous incarnez un des personnages ! D’ailleurs, vous avez peut-être des choses à cacher…

Collectez des indices en explorant les lieux du crime. Qui est le coupable ? Il paraît que c’est l’un d’entre vous… Saurez-vous le débusquer ? Ou sera-t-il assez habile pour s’échapper ?

Dès 9 ans et pour toute la famille – 3 à 6 joueurs

  • 1 histoire à lire à voix haute
  • 6 cartes personnages
  • 1 plan du lieu
  • Des indices à découper

La collection Le Cercle des Enquêteurs

La Disparition du Professeur Valjoly

Etretrat, mars 2016. Le célèbre Professeur Edmond de Valjoly vous invite dans son manoir mais lorsque vous arrivez, son majordome vous apprend que le Professeur s’est volatilisé…
Comment le Professeur a-t-il pu disparaître alors que toutes les issues étaient fermées ?

  • à partir de 9 ans
  • 9,50 euros

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Crime au zoo de Landemor

Au zoo de Landemor, c’est l’effervescence. Xue, le premier panda blanc né en captivité, va être présenté au public. Mais au moment d’ouvrir les portes du pavillon du Soleil-Levant, c’est l’horreur : le gardien a été assassiné et la cage est vide.
Qui est prêt à tuer pour s’emparer du panda blanc ?

  • à partir de 9 ans
  • 10 euros

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Sabotage au Cirque de la Lune

Le célèbre “Cirque de la Lune” est en ville. Dimanche 7 mars 1920, la représentation démarre, mais tourne au drame. I.Luzion, le magicien, fait entrer Monsieur Loyal dans une malle… mais celui-ci ne réapparaît pas.
Quelqu’un cherche-t-il à saboter le spectacle ? Et surtout, où est passé M. Loyal ?

  • à partir de 9 ans
  • 9,50 euros

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Fonctionnement du jeu

Un des joueurs lit l’histoire qui est en train de se dérouler. Chaque joueur incarne un personnage, grâce aux cartes qui ont été distribuées en début de jeu. Vous fouillez le lieu du crime et découvrez des indices cachés puis vous collaborez pour élaborer des hypothèses… jusqu’au prochain rebondissement qui vous est révélé par l’histoire. Mais le coupable fait partie des joueurs ! Il va essayer de fausser l’enquête…

Durée de jeu : environ 1h15. Peut se jouer en autonomie (6 enfants à partir de 9 ans) ou en famille

  • “C’était trop bien ! J’ai adoré quand on a fait des alliances pour trouver le coupable.” (Antoine, 10 ans)

  • “J’ai adoré l’univers mystérieux du manoir, et aussi le fait qu’on ait des cartes personnages avec un secret à cacher” (Lucie, 12 ans)

  • “C’est un outil formidable pour travailler la prise de parole et la déduction. Je vais le réutiliser pour les activités pédagogiques du midi dans ma classe de CM2” (Charlotte, institutrice)