Ô les cœurs

« Je vous présente mon cœur. Il voyage parmi d’autres. Mon cœur ressemble aux autres, Et en même temps, il est unique. Le monde le surprend… »

L’histoire de Ô les cœurs commence avec le désir d’Alexandra Brunbrouck de partager les séances vécues avec ses élèves sur l’ouverture du cœur.

Dans ses dernières années d’enseignement, l’essence de l’accompagnement d’Alexandra était autour de la construction de liens : lien à soi, lien à l’autre, à l’environnement. Elle mesure comme l’écoute, l’authenticité, la reconnaissance de la singularité de chacun stimulait la confiance et l’engagement dans les activités. Prendre conscience de son existence, c’est le premier pas pour être en projet vers soi, avoir envie d’apprendre.

Cet album, c’est à la fois l’histoire d’Elias, tout juste sorti de la guerre, et qui bataille entre lumière et colère. Lorsqu’Alexandra lui demande, sur un cœur dessiné, de colorier la part de lui qui a mal, il colorie presque tout son cœur… Comment laisser entrer la paix ?

C’est l’histoire de Léo, 7 ans, qui garde fort contre lui toutes les peurs, symboliquement, déposées en groupe dans un ballon. Lorsqu’elle lui demande pourquoi il les serre si fort. Il chuchote : pour les transformer en amour.

C’est l’histoire de cette classe qui se questionne, comment se protéger de la souffrance ? Peut-on faire mal à quelqu’un que l’on aime ?

Riche de toutes ces moments vécus avec les enfants, Alexandra demande à Fanny Falgas d’illustrer l’histoire d’un cœur, qui deviendra alors l’album Ô les cœurs.

 la découverte des émotions qui nous traversent

Un album poétique et tendre, où Alexandra Brunbrouck et Fanny Falgas suggèrent avec délicatesse le mouvement de la vie, les émotions qui nous traversent et la singularité de chacun.

 

Un voyage initiatique, à lire dès 5 ans… et même beaucoup plus.

 

À commander dès maintenant en boutique !

L'autrice : Alexandra Brunbrouck

Pleinement convaincue du potentiel de réalisation de chacun et passionnée par cette ouverture du cœur, Alexandra Brunbrouck partage ce qui l’anime sur différents terrains : l’enseignement, la formation et l’écriture.

 

En 2011, elle crée En-Quête Formations et accompagne chacun, au cœur du collectif, dans des modules en communication, pédagogie et écriture créative. « Nous sommes tous brillants, allons débusquer les obstacles qui entravent notre potentiel, cultivons l’enthousiasme, donnons du sens et brillons ! » 

L'illustratrice : Fanny Falgas

Fanny Falgas est graphiste, créative, intuitive et engagée. Elle a choisi de mettre en lumière les actions des femmes et des hommes qui participent à la construction d’un nouveau modèle de société, plus juste, plus solidaire, plus écologique.

 

Illustratrice convaincue que l’avenir passera par la création de nouveaux récits porteurs de sens, telle une maïeuticienne visuelle, elle crée des ouvrages pour prendre soin de la planète et des hommes.